La base du Iop Air
Le Iop axé principalement air aura peut-être un peu plus de difficulté à monter son personnage avant le niveau 70. En effet, entre l’Épée Divine, l’Épée du Jugement et le Marteau de Moon, il n’aura que son arme pour s’aider en combat. C’est d’ailleurs pour cette raison que privilégier un mode force avant l’arrivée de l’Épée Céleste, après quoi une visite chez Otomaï s’imposera pour profiter pleinement du mode "full air", qui sera profitable non seulement pour les bonus aux coups critiques, utiles si vous pensez prendre une arme qui se doit d’être portée en 1/2 cc, ou simplement pour permettre de se dégager du tacle d’un adversaire afin de mieux placer la puissante Épée Céleste.
Répartition des caractéristiques
Les paliers air du Iop ne sont pas des plus aisés, c’est pour cette raison qu’il est grandement conseillé de monter cette caractéristique aux parchemins. Après cela, le coût sera de 5 points de capital pour 1 point d’agilité, il est donc peu conseillé de monter l’agilité après coup, en lui préférant plutôt un investissement en vitalité ou en sagesse.
Les sorts du Iop Air
Épée Divine : Premier sort air que vous obtiendrez, n’hésitez pas à le monter.
Bond : Un incontournable pour tout Iop.
Intimidation : Posséder ce sort à son niveau 3 pour son coût de 3 PA peut être un excellent choix pour se dépêtrer d’une situation tendue.
Vitalité : Avant le niveau 136, il peut être d’un bon compromis que de monter ce sort qu’au niveau 3.
Épée du Jugement : Pensez privilégier les bonus aux dommages pour maximiser les dégâts de ce sort, les caractéristiques n’influençant en rien les vols de vie de ce sort.
Puissance : Un incontournable pour tout Iop.
Épée Céleste : Votre sort de zone privilégié, n’oubliez pas de garder des points dès votre niveau 60 pour pouvoir le monter à son niveau 5 dès l’obtention.
Marteau de Moon : Sort potentiellement dévastateur, il est d’une utilité déjà démontrée dans la barre de sort d’un Iop Air.
Couper : Couper servira pour jouer sur l'entrave et d'aide au placement. Si vous avez une bonne sagesse, n'hésitez pas à le monter.
Souffle : Sort intéressant pour son potentiel de placement, ne le négligez pas.
Brokle : Maximiser ses jets de dés peut être d'un atout important dans tous combats : le monter en niveau ne fait que réduire son temps de relance, vous pourrez donc le garder au niveau 1 si vous frôlez la pénurie de points de sort.
N’oubliez pas qu’il peut être judicieux de monter une maîtrise pour votre arme de corps à corps.