La légende de Subokia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde la légende de Subokia
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Monté son Pandawa feu

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 116
Date d'inscription : 04/12/2010
Localisation : Nantes

Monté son Pandawa feu Empty
MessageSujet: Monté son Pandawa feu   Monté son Pandawa feu EmptyMer 8 Déc - 12:05

La base du Pandawa feu

Avantages
Des sorts offensifs à faible coût en PA : à leur niv. 5, compter 3 PA pour un Poing Enflammé (en état saoul) et 2 PA pour une Flasque Explosive (en état sobre). En plus de permettre des combinaisons variées, cela permet de ne pas se retrouver trop démuni face à la perte de PA.
Un panda feu peut ajouter à son éventail de possibilités de soutien la capacité de soigner ses alliés (grâce à une arme de soin ou au sort Cawotte dont les soins sont boostés par l'intel du lanceur).
Inconvénients
Le sort offensif sobre, la Flasque Explosive, ne se lance qu'une seule fois par tour.
Conséquence directe du point précédent : on frappe moins fort que les autres voies (le Poing Enflammé fait des dégâts corrects, la Flasque est en zone mais très aléatoire).

Les sorts du Pandawa feu

Dans un mode full carac, les premiers sorts à monter sont dans l'ordre les suivants :
Poing Enflammé : niv. 5 puis 6 car à ce moment-là le sort passe à 3 PA, ce qui permet de frapper 2 fois par tour ; à l'arrivée de la Flasque il devient un peu léger mais son niveau 6 le rend à nouveau indispensable pour taper en diagonale avec quelques +PO sur l'équipement.
Picole : niv. 5 puis 6, l'alternance entre les états sobre et saoul est une des clés du jeu du Pandawa feu.
Karcham et Chamrak : niv. 5 puis 6, comme pour tous les Pandawas.
Lait de Bambou : niv. 5 puis 6 pour sortir de l'état saoul facilement et se désenvoûter à volonté.
Flasque explosive : niv. 5 puis 6, attention, ce sort ne se lance qu'une seule fois par tour.
Pandanlku : après le niv. 101, en mode 9 PA avec quelques +PO , ce sort permet d'envoyer des Poings Enflammés à mi-distance tout en ayant 5 ou 6 PM et réduisant toutes les attaques de 25% : qui a dit que l'état ivre était contraignant ? A monter absolument donc.
Lien Spiritueux : niv. 5, facilite énormément les combats grâce au tacle de l'invocation et ennuie bien les adversaires en PvP grâce à l'état affaibli.
On peut imaginer de laisser temporairement certains sorts niv. 4 pour les avoir à 3 PA au moins (Karcham, Chamrak et Lait de bambou notamment) mais les monter niv. 5 puis 6 par la suite est réellement important. Les sorts de porter/jeter se révèlent encore plus utiles combinés avec la Flasque explosive : on prend les ennemis, on les regroupe, et on les Flasque tous.

Un Pandawa +dommages montera surtout Flamiche (cf. ci-dessous) et Karcham/Chamrak en premier, et pourra reléguer à plus tard Picole et Lait de bambou.

Une fois ces sorts de base montés, d'autres sorts méritent votre attention :
Flamiche : à bas niveau, ce sort peut être très utile à condition de s'équiper +dommages, pour pallier la très faible portée du Poing Enflammé et la quasi-absence d'équipement donnant des bonus à la portée. Attention cependant, à moins d'arriver à le dropper, ce sort coûte plutôt cher pour la bourse d'un joueur débutant. A plus haut niveau, il demeure utile pour achever des monstres épargnés par un mauvais jet de la Flasque, occuper ses PA ou tout simplement taper en diagonale. L'avoir est indispensable, le monter niv. 3 pour le lancer 3 fois par tour est vivement conseillé, le monter niv. 6 si les points de sorts suivent peut être envisageable.
Souillure : à bas niveau, le désenvoûtement d'un ennemi est rarement utile mais à plus haut niveau, c'est parfois ce qui sauve un combat. Rien que pour cette raison, Souillure est à monter niv. 6 pour réduire son coût à 2 PA et multiplier les tentatives. Si le désenvoûtement ne sort pas, vous pourrez tout de même bénéficier d'effets d'entrave intéressants tels que le retrait de PA ou un lourd malus aux dommages en %.
A noter également que Souillure est à 1/40 CC (tout comme le Poing Enflammé d'ailleurs) et désenvoûte à coup sûr en CC. Etant donné que la Colère de Zatoishwan donne +10 CC au niv. 5, on peut songer à s'équiper de façon à être à 1/2 sur ces sorts lorsqu'on est en Colère, et pourquoi pas utiliser une arme à 1/30 CC elle aussi pour l'état sobre (Kryst O'boul, Baguette Houffe-Craitien, La Xyothine...).
Cawotte peut être très utile : de manière générale elle constitue un obstacle, quelque chose d'assez pratique quand on est une classe qui joue sur le placement (lancer un ennemi derrière un obstacle permet de mieux retarder son retour). Invoquée par un Pandawa feu, elle peut en plus soigner un peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://legende-de-subokia.forumgaming.fr
 
Monté son Pandawa feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monté son Pandawa air
» Monté son Pandawa eau
» Monté son Pandawa terre
» Monté son Crâ feu
» Monté son Iop air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La légende de Subokia :: Dofus :: Personnages-
Sauter vers: