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 Monté son Sram terre/air

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Monté son Sram terre/air Empty
MessageSujet: Monté son Sram terre/air   Monté son Sram terre/air EmptyMer 8 Déc - 12:27

La base du Sram Terre/Air

Un mélange des Srams mono-élément existant, même si passé un certain stade on ne croise plus de Srams uniquement terre ou air. Une des raisons étant que les prérequis de certaines armes demandent d'avoir des bonus dans les deux caractéristiques. Le fait que le double ne serve pas à grand-chose sans agilité en est une autre.


Les points de caractéristiques

Le bi-élément est quelque chose qui ne s'envisage généralement pas à bas niveau, car il n'y a pas beaucoup d'équipement permettant de jouer de cette façon, qu'on n'a souvent pas les moyens de se parchotter au début et qu'on n'a pas non plus tous les points de sort disponibles pour monter beaucoup de sorts. L'idéal est donc de se parchotter à 101 en force et agilité au moins, et de répartir ensuite ses points selon son envie dans ces deux caractéristiques. A noter que la force et l'agilité ne sont pas égales : là où la première ne rajoute que des pods, l'agilité influence directement le tacle et les CC. Comme pour les Srams mono-élément, on peut garder des points pour la sagesse et le Piège d'Immobilisation (après un parchottage à 101 toujours), voire investir en vitalité pour du PvP à TTHL.


Les sorts du Sram Terre/Air

Le Sram n'a que des attaques terre ou air, de plus un Sram air jouera un minimum aux pièges grâce aux dommages aux pièges de ses équipements (ou parce qu'ils sont très utiles, comme Répulsif ou Immobilisation). Ces deux types de Sram ont donc déjà un certain nombre de sorts en commun : Double, Invisibilité, Peur, Piège d'Immobilisation et Piège Répulsif. On peut rajouter Arnaque, Sournoiserie, Poison Insidieux et Attaque mortelle pour les sorts de dégâts, et ensuite compléter selon ses envies et son mode de jeu (plutôt pièges ou plutôt pas ? plutôt PvM ou PvP ?). Comme pour les autres Srams, garder des points pour une maîtrise peut également être utile, Flamiche aussi pour sa portée. Enfin, être terre/air c'est avoir une chance sur 2 de tomber sur un jet favorable au Boomerang Perfide, apprendre ce sort peut donc être pratique.
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