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 Monté son Sadida terre

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Monté son Sadida terre Empty
MessageSujet: Monté son Sadida terre   Monté son Sadida terre EmptyMer 8 Déc - 12:23

La base du Sadida Terre

Le Sadida Terre est une des classes de Dofus qui peut occasionner beaucoup de dégâts et ce très tôt, car il obtiendra son sort principal dès son arrivée dans le monde des Douzes. Il pourra aussi jouer sur la distance et sur l'entrave, ses sorts à portée modifiable l'aideront à être aussi intéressant à jouer sur le corps à corps que sur la distance.

Répartition des points de caractéristiques

Le Sadida Terre monte... la force. Cependant, ses paliers dans cette caractéristique sont faits de telle façon qu’il est avantageux pour lui de parchotter intégralement la force avant d’y mettre ses points de caractéristique. Si c’est hors de vos moyens au début, prenez votre temps : les donjons d’Otomaï et maintenant les Dopeuls vous permettront de revenir en arrière.
Vous pouvez néanmoins placer quelques points dans la vitalité, ce n’est jamais perdu, ou en sagesse, afin d'optimiser Herbe Folle.

Les sorts du Sadida Terre

Niveau Les Ronces :

1 Ronce C'est votre premier sort d'attaque, et le plus puissant qu'il vous sera donné d'utiliser pendant un bon bout de temps. Vous l'obtenez au niveau 1, ce qui fera de lui votre plus fidèle compagnon dès votre incarnation dans le monde des douze. Sa grande portée et son faible coup en points d'action (respectivement 4 et 3 aux niveaux 5 et 6) en font un sort très flexible et incontournable. Sa limitation à deux lancers par cible et par tour n’est en réalité que très peu gênante et facilement compensable avec l’utilisation des autres sorts. A monter niveau 5 dès que possible, puis 6.

36 Ronce multiple Sort très utile, surtout en pvm où il vous permettra d’exterminer un grand nombre de monstres en un temps record. Néanmoins il pourra toujours vous être d’un grand secours en pvp pour atteindre des cibles inaccessibles ou plusieurs ennemis (très utile contre les invocateurs). Sa limite à un lancer par tour est contraignante mais peut être contournée grâce aux bottes de classe.

60 Ronce agressive Sont coût élevé en points d’action et son côté aléatoire en font un sort plus anecdotique que les autres ronces. Néanmoins ses dégâts sont en moyenne meilleurs que la ronce simple, proportionnellement aux nombres de PA’s utilisés. A monter si vous êtes axé full force et que vous avez des points en trop, à noter que le coup critique est fixe … et très élevé ! Donc si vous atteignez le 1/2 au 1/45, n’hésitez pas (vous pouvez vous aider de l’anneau pwal).

Les Invocations :

21 La Sacrifiée Très bonne source de dégâts air à bas niveau, pour un coup de 3 PA’s seulement, elle possède 3 PM’s qui lui permettent d’atteindre des cibles hors de votre portée. Ses dégâts augmentent avec votre niveau et non votre agilité. Le niveau 6 relance son intérêt, en l’affublant d’un coup ridicule de 2 PA’s et d’une portée de 2 !

54 La Gonflable Poupée offrant des PM’s et des soins appréciables à vos débuts (ces soins affectent tous vos alliés). Plus tard son rôle se voit entaché par sa résistance plutôt dérisoire, mais elle est toujours utile pour ses PM’s si elle arrive à survivre.

1 et 9 La Bloqueuse et La Folle Ces deux poupées sont parfaites pour un jeu basé sur l’entrave, mais faites attention à ce qu’elles ne vous gênent pas ! La première tacle avec son agi et sa vitalité élevées (pour une poupée sadida…) et la seconde enlève des PA’s ou des PM’s (c’est aléatoire, donc difficile de baser une stratégie dessus).

100 La Surpuissante Il ne faut pas se fier à son nom, cette poupée n’inflige aucun dégât, mais elle invoque jusqu’à trois fourbes et augmente la vitalité de vos poupées. Les fourbes retirent des PM’s et des pourcentages de résistance aux pertes de PM’s, et ce à très grande portée. Cette poupée est donc très utile pour le Sadida qui aime jouer loin du feu de l’action, aussi bien en pvm que pvp.

42 L’Arbre Il s’agit là d’une invocation statique, donc qui n’est pas prise en compte dans votre maximum de créature invocables, et qui ne peut être déplacée. Il ne tacle pas mais permet de boucher des lignes de vue à longue portée, de modeler le terrain de jeu à votre avantage, voir de vous régénérer grâce au sacrifice poupesque. A monter si vous avez des points en trop, mais quand on y a goûté, on ne s’en passe plus.

1 L’Arbre de Vie Avec sa PO fixée à 5 et ses résistances défavorables au sadida terreux, son niveau 1 convient généralement très bien. Mais si vous jouez souvent en pvm multi, vos alliés pourraient apprécier cet arbre en fin de combat. Attention tout de même : les ennemis peuvent aussi se régénérer dessus, et il faut attendre le premier tour de jeu de l’invocation avant de pouvoir se soigner.

Les autres sorts utiles :

70 Herbes Folles Même si vous occasionnerez peu de dégâts (il s’agit d’un sort feu, donc boosté par l’intelligence et les +dom), son retrait de PM’s, son coût de 3 PA’s et sa zone d’action en font un sort indispensable dans le jeu du Sadida.

13 Ronce Apaisante Son retrait de 4 PM’s est impossible à esquiver, ce qui compense son lancer en ligne et ses soins (bien que dérisoires sur un adversaire, voir inexistant au niveau 6 du sort). Il est aussi possible de soigner un allié qui n’a pas besoin de ses points de mouvement en cas de situation critique, surtout si vous possédez un peu d’intelligence et de bonus aux soins. Le chapeau tyron peut être envisagé dans ce cas, à partir du niveau 40.

90 Ronce Insolente Seul sort du jeu permettant de désenvoûter à coup sûr, aussi bien sur les alliés que les ennemis. C’est pour ça qu’il est indispensable, même si son niveau 4 peut être largement suffisant en cas de pénurie de points de sorts.

1 Libération Ce sort convient parfaitement au Sadida, il permet de jouer à distance et d’éviter de se retrouver coincer aux corps à corps avec un Iop ou qui que ce soit qui tape plus fort que vous. A monter selon les envies, surtout utile en pvp, mais parfois appréciable en pvm car le Sadida ne dispose d’aucun autre sort de déplacement. Le combo apaisante + libé est très énervant pour vos adversaires, encore plus s’il est précédé par une insolente (attention à bien la lancer avant l’apaisante par contre !).

1 Maîtrise(s) Permet d’occasionner plus de dégâts avec votre arme. Même si c’est contraire au jeu du Sadida, c’est appréciable pour accélérer les combats en pvm, voir vous sortir d’une mauvaise passe en pvp. A monter selon les envies et besoins.


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